L’assurance automobile d’une voiture de société est-elle plus chère ?
Généralement, oui, mais cela dépend de plusieurs facteurs tels que la voiture que vous conduisez, le nombre de kilomètres parcourus pour le travail et si vous vous couvrez uniquement vous-même ou si vous couvrez également d’autres conducteurs pour conduire la voiture.
Quand ai-je besoin d’une assurance automobile professionnelle ?
Si vous utilisez votre voiture pour le travail – par exemple, pour visiter des clients ou vous rendre sur différents sites – vous aurez besoin d’une assurance automobile professionnelle. Vous n’en avez pas besoin si vous ne faites que faire la navette, tant que vous ne conduisez que vers et depuis un seul endroit. Vous en avez besoin si vous vous rendez dans plusieurs bureaux ou sites, même s’ils appartiennent au même employeur.
Si la conduite fait partie intégrante de votre travail, par exemple si vous êtes chauffeur de taxi ou de livraison, vous aurez besoin d’une assurance automobile professionnelle. Vous ne devriez pas avoir besoin d’une assurance professionnelle si vous avez une voiture de fonction, car votre employeur la couvre normalement, mais cela vaut la peine de vérifier pour être sûr.
L’assurance automobile est-elle plus chère ?
En règle générale, oui, mais cela dépend de plusieurs facteurs tels que la voiture que vous conduisez, le nombre de kilomètres que vous faites pour le travail et si vous vous couvrez vous-même ou si vous couvrez d’autres conducteurs pour conduire la voiture aussi.
Qu’est-ce qu’un contrat de location longue durée de voiture d’entreprise ?
La location longue durée pour les entreprises est un type de location de voiture pour les entreprises qui souhaitent donner à leurs employés des voitures de société. L’entreprise loue une ou plusieurs voitures neuves à ses employés pour une durée déterminée, généralement avec une limite de kilométrage.
Une fois le contrat terminé, vous pouvez soit le prolonger, soit rendre la voiture. Vous pouvez ensuite commencer un nouveau contrat avec une nouvelle voiture si vous le souhaitez. Les paiements de location peuvent être réclamés en partie ou en totalité à titre d’avantage en nature dans votre déclaration de revenus. Pour plus de détails, contactez l’équipe commerciale de Schiavon dès aujourd’hui.
À quoi sert une voiture de parc ?
La définition d’une voiture de parc est assez large. En plus des voitures et camionnettes de société, il comprend les taxis et les véhicules de location privés et les voitures de pool que tous les employés de l’entreprise peuvent utiliser – tout ce qui fait partie d’un groupe de véhicules qu’une entreprise fournit à son personnel.
Existe-t-il une police d’assurance flotte standard ?
Vous devez assurer toutes les voitures de la flotte de votre entreprise et tous les employés qui les conduisent doivent avoir un permis de conduire valide.
Les polices d’assurance de flotte sont assez flexibles, car une voiture de flotte a une définition large. Certaines entreprises ont besoin d’une police qui couvre différents types de véhicules utilisés pour différentes choses. D’autres peuvent avoir plusieurs voitures de parc et ajouter et retirer constamment des voitures à la police. Dans de tels cas, vous pouvez organiser pour mettre à jour votre assureur sur les changements à intervalles réguliers, plutôt que dès qu’ils se produisent. Vous devrez peut-être inclure des types de couverture spécifiques, tels qu’une assurance spécifique pour les taxis, une couverture pour le transport de marchandises ou d’outils, une assurance de transport ou une assurance de messagerie.
Vous aurez la possibilité d’être assuré au tiers seulement, le feu et le vol plus tiers ou une couverture complète. Vous souhaiterez peut-être couvrir vos employés pour un usage privé des véhicules de l’entreprise ou inclure une formation de conducteur.
Qui peut appliquer une politique de flotte d’entreprise ?
La plupart des polices d’assurance de flotte couvrent toute personne conduisant les véhicules avec la permission de l’entreprise – ou vous pouvez choisir uniquement des conducteurs nommés. Cependant, il peut y avoir des restrictions d’âge et tous les conducteurs doivent avoir un permis approprié et valide.
Y a-t-il des limites d’âge pour les conducteurs ?
La politique exclura souvent les conducteurs de moins d’un certain âge, généralement 25 ans. Vous pourrez peut-être ajouter des conducteurs plus jeunes nommés à la police – bien que cela coûtera plus cher – ou vous pouvez choisir une politique sans restriction d’âge. L’excédent pour les conducteurs de moins de 25 ans peut également être plus élevé.